Apprentissage par jeu vidéo à l’école Upper Miramichi Elementary School
décembre 7, 2022

Visite de l’école Fredericton High School à la ferme Hayes Farms

Le centre d’excellence en santé et les coordonnateurs de l’apprentissage expérientiel du district scolaire Anglophone West étaient ravis de participer à l’organisation de la visite des élèves de l’école Fredericton High School à la ferme Hayes Farms. Les élèves qui ont suivi le cours Nutrition and Healthy Living (nutrition et mode de vie sain) de Will Milner ont pu découvrir l’agriculture régénératrice locale et la place qu’occupe la ferme Hayes Farm dans la chaîne d’approvisionnement locale. Visite guidée et travaux d’entretien et de préparation, comme le sarclage, l’épandage de copeaux de bois et la taille des cultures pour les transformer en terre, étaient au programme.

La ferme Hayes Farm a pour mission de cultiver les aliments, cultiver les esprits et cultiver la communauté. Son but est d’avoir un impact positif, peu importe le degré, sur l’environnement, le système alimentaire et la santé de la communauté. Les interactions que les élèves de l’école Fredericton High School ont eues à la ferme ont eu un effet positif sur eux; en effet, ils ont pu constater par eux-mêmes l’ampleur des efforts et de la réflexion au cœur de la production d’aliments.

Les élèves ont été ravis de pouvoir observer en personne comment les aliments sont produits. L’expérience a été éclairante et enrichissante. Sortir de l’environnement de classe ordinaire a permis aux élèves d’avoir des expériences d’apprentissage pratique et de réaliser à quel point le travail à la ferme est exigeant. Ils ont été ravis de voir à quel point chaque aspect à la ferme est intentionnel et vise un objectif précis; rien n’est fait au hasard et tout fonctionne comme un véritable système vivant.

Les élèves et les employeurs qui souhaitent en savoir plus sur les occasions d’apprentissage expérientiel au Nouveau-Brunswick sont invités à lire d’autres histoires de réussite à https://avenirnouveaubrunswick.ca/.