Outcome Campus Connect, offert en partenariat entre Orbis et Magnet, fournit l’infrastructure numérique pour Avenir NB
février 10, 2022
Éducation et Développement de la petite enfance Le Centre d’excellence en énergie offrira aux élèves des expériences d’apprentissage pratique préparant à la carrière
avril 12, 2022

L’UNB célèbre le mois de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage intégré au travail   

Students in the OSCO office

Photo: Rob-Blanchard

Tout au long du mois de mars, l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ainsi qu’Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT) ont souligné le mois d’ECAMT. 

Le thème d’ECAMT de cette année, #AITinspirant, célèbre les réussites et favorise la sensibilisation alors que nous élargissons l’offre de possibilités d’apprentissage coopératif et intégré au travail.   

La volonté de l’UNB à offrir des possibilités d’apprentissage expérientiel, coopératif et intégré au travail reflète son engagement envers ses personnes étudiantes, les collectivités et la province. 

« Notre vision stratégique, UNB Toward 2030, vise d’abord à augmenter le nombre de possibilités d’apprentissage expérientiel offertes aux personnes étudiantes de l’UNB, déclare Paul J. Mazerolle, Ph. D., recteur et vice-chancelier de l’UNB. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires, tels qu’OSCO, qui offrent des possibilités et des expériences concrètes à nos personnes étudiantes. L’apprentissage expérientiel permet à nos personnes étudiantes de développer des compétences indispensables qui faciliteront leur transition vers le marché du travail. C’est un élément clé d’une expérience éducative transformatrice pour elles. » 

L’apprentissage expérientiel établit un lien entre l’UNB et les collectivités au moyen de partenariats solides, dont celui avec OSCO Construction Group de Saint John. L’approche d’OSCO consiste à offrir aux personnes étudiantes des expériences enrichissantes, que ce soit par l’apprentissage intégré au travail, le mentorat ou le soutien au développement de carrière. Elle démontre l’importance de former des relations intentionnelles entre les partenaires de l’industrie, les universités et les personnes étudiantes. 

« Tout au long de notre partenariat avec l’Université du Nouveau-Brunswick, OSCO a eu le privilège de participer à une variété d’initiatives visant à maximiser l’application pratique de l’enseignement traditionnel en salle de classe et à fournir une expérience pratique aux personnes étudiantes de la province, a déclaré Hans Klohn, président d’OSCO Construction Group. Nous avons travaillé en partenariat avec de nombreuses personnes étudiantes de l’UNB qui sont tout aussi passionnées que nous par la fidélisation des talents au Nouveau-Brunswick. Leurs compétences et leur potentiel manifestes ne font que renforcer notre engagement à offrir davantage de possibilités d’apprentissage intégré au travail et coopératif. »  

Pour en apprendre davantage sur les diverses possibilités d’apprentissage expérientiel sur les campus de l’UNB et pour lire au sujet des expériences liées à l’enseignement coopératif et à l’apprentissage intégré au travail, veuillez visiter le Bureau de l’apprentissage expérientiel de l’UNB.