Conférencier principal du PPLNB gala 2019
John Stackhouse
Premier vice-président, Bureau du chef de la directionRBC
À titre de premier vice-président au Bureau du chef de la direction, M. Stackhouse est chargé de renseigner la haute direction sur les tendances émergentes de l’économie canadienne. Ses observations sont basées sur ses voyages à travers le pays et autour du monde. Afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent prospérer à l’ère des perturbations, il prête une attention particulière au changement et à l’innovation technologiques et scrute les meilleures façons de réussir dans la nouvelle économie.
Avant de se joindre à RBC, M. Stackhouse a travaillé pendant près de 25 ans au Globe and Mail comme rédacteur en chef, éditorialiste en chef de son magazine Report on Business et correspondant à New Delhi en Inde. Ayant interviewé une panoplie de dirigeants mondiaux et de personnalités publiques importantes comme Vladimir Putin, Kofi Annan et Benazir Bhutto, M. Stackhouse possède une connaissance approfondie des enjeux liés aux affaires nationales et internationales.
Dans la collectivité, il est membre affilié de l’institut C.D. Howe et de l’École Munk des affaires internationales, en plus de siéger au conseil d’administration de l’organisme communautaire Saint Elizabeth Health Care et de la Fondation Aga Khan Canada.
M. Stackhouse est l’auteur de trois livres : Out of Poverty, Timbit Nation et Mass Disruption: Thirty Years on the Front Lines of a Media Revolution. Il travaille présentement à son quatrième livre, qui portera sur la population mondiale du Canada à l’ère du nationalisme.
Gagnants/es du Gala Prêt pour l’avenir NB 2019
Prix d’excellence – employeur/partenaire communautaire :
Organisations à but non lucratif :Planet Hatch
PME :TimberTop Adventures
Organisations grandes :Malley Industries
Le prix d’excellence Prêt pour l’avenir NB – catégorie employeur/partenaire communautaire reconnaît les employeurs qui ont contribué à la création d’une culture d’apprentissage expérientiel dans la province en formant un partenariat avec l’une des quatre universités publiques du Nouveau-Brunswick. L’employeur s’est ainsi engagé à créer des opportunités de travail et d’apprentissage valorisantes pour les personnes étudiantes dans un domaine d’études autre que les STIM.
Prix d’excellence de Prêt pour l’avenir NB – personne étudiante :
Université de Nouveau- Brunswick :Kathleen MacNeil & Jessica Cook
Université de St. Thomas :Dustyn Forbes
Université de Mount Allison :Arianna Woodley
Université de Moncton:Jacinthe Girard
Le prix d’excellence de Prêt pour l’avenir NB – catégorie personne étudiante reconnaît les personnes étudiantes universitaires de premier cycle qui ont participé à une opportunité d’apprentissage expérientiel organisée et définie par l’université. À la suite de son expérience, la personne étudiante aura pris l’initiative de contribuer de façon significative à sa collectivité ou à son milieu de travail et aura démontré une croissance personnelle et professionnelle importante.
Prix d’excellence de Prêt pour l’avenir – personne étudiante Wabanaki :
Université de Nouveau- BrunswickTiffani Fazio
Le prix d’excellence de Prêt pour l’avenir – catégorie personne étudiante Wabanaki reconnaît les personnes étudiantes universitaires autochtones de premier cycle ou de deuxième cycle qui ont participé à une opportunité d’apprentissage expérientiel organisée et définie par l’université. À la suite de son expérience, la personne étudiante aura pris l’initiative de contribuer de façon significative à sa collectivité ou à son milieu de travail et aura démontré une croissance personnelle et professionnelle importante.
Prix d’excellence - corps professoral :
Université de Nouveau- Brunswick :Martin Wielemaker
Université de St. Thomas :Raluca Bejan
Université de Mount Allison :Jess Popp
Université de Moncton :Sylvie Morin
Le Prix d’excellence de Prêt pour l’avenir NB – catégorie corps professoral reconnaît les membres du corps professoral (professeurs, chargés de cours) qui ont réussi à intégrer de nouvelles possibilités d’apprentissage expérientiel dans leur salle de classe en formant un partenariat avec des organisations locales afin de créer des opportunités novatrices et significatives pour les personnes étudiantes.